İçeriğe geçmek için "Enter"a basın

L’archevêque Lévon Zékian renonce à ses responsabilités de Légat papal auprès de la congrégation des pères Mekhitaristes 

D’après les milieux bien informés de la communauté arménienne de Turquie ( édition du 27 février du quotidien Nor Marmara), l’archevêque Lévon Zékiyan a présenté sa démission de légat papal auprès de la Congrégation des pères Mekhitaristes, poste qu’il occupait depuis 2015.

Toujours d’après la même source anonyme citée par Nor Marmara, Mgr Zékiyan aurait été informé le 20 décembre dernier d’une décision papale modifiant ses prérogatives dans le cadre de cette mission. Le prélat aurait alors informé les autorités vaticanes que dans ces conditions, il ne pourrait poursuivre cette mission dont il souhaitait par conséquent être libéré.

Par une lettre en date du 16 février 2021, le cardinal Leonardo Sandri, Préfet de la Congrégation pour les Églises orientales, informe Mgr. Zékiyan que le Souverain pontife a accepté sa démission.

Indépendamment de cette démission, Mgr. Zékiyan continue d’assumer ses responsabilité de Primat des Arméniens catholiques de Turquie.

https://armenews.com/spip.php?page=article&id_article=90452

İlk yorum yapan siz olun

Bir Cevap Yazın