Un prêtre orthodoxe a été blessé par balles près d’une église grecque dans le 7e arrondissement de Lyon, samedi après-midi. La police est actuellement sur place. Un périmètre de sécurité a été installé.
Valentin Deleforterie
Samedi après-midi, un prêtre orthodoxe a été agressé par arme à feu dans le 7e arrondissement à Lyon dans le quartier Jean Macé. L’auteur de l’attaque a pris la fuite et la police est actuellement déployée sur place. “Un périmètre de sécurité a été installé”, d’après les autorités.
La victime, de nationalité grecque, s’est faite tirer dessus au fusil à canon scié vers 16h. Elle était “en train de fermer son église” et se trouve dans un état grave, d’après une source policière. Le Progrès, de son côté, indique que l’homme était conscient au moment de sa prise en charge par les secours, et qu’il a affirmé ne pas connaître son agresseur.
Ces faits surviennent trois jours après l’attaque de la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption de Nice, où trois personnes ont été tuées par un assaillant islamiste armé d’un couteau. Les lieux de culte bénéficient jusqu’à lundi inclus d’une dérogation pour célébrer la Toussaint.
Après l’attentat de Nice, Emmanuel Macron a annoncé le passage de 3.000 à 7.000 soldats pour l’opération Sentinelle afin de protéger les lieux de culte et les écoles. 7000 membres des forces de l’ordre, dont pour moitié des réservistes, seront également mis à disposition des préfets pour assurer la sécurité dès lundi.
İlk yorum yapan siz olun