Des militants arméniens ont été victimes d’une agression alors qu’ils tentaient de bloquer l’autoroute A7 au niveau du péage de Vienne (Isère) mercredi 28 octobre. Au moins une personne a été blessée par un objet de type marteau”, a-t-on appris auprès de la gendarmerie, alors que les médias locaux faisaient état de l’arrivée sur place de partisans de la Turquie. Le blessé, un homme de 23 ans qui a été violemment frappé à la tête avec un marteau, a été évacué en état d’urgence relative vers l’hôpital de Vienne, selon la radio France Bleu Isère, qui fait état de la présence sur place de plusieurs ambulances.
Alerté de la tenue cette action pacifique organisée dans le cadre de la campagne pour la reconnaissance du Haut-Karabakh par la France, plusieurs nervis turcs selon les témoins ont attaqué à coup de couteaux et de marteau les Arméniens sur place.
Cette agression s’inscrit dans la suite logique de l’attaque d’un groupe de Loups gris du 24 juillet contre un rassemblement de soutien à la République d’Artsakh. Le meneur de cette agression, Ahmet Cetin, a été jugé le 17 septembre dernier par le tribunal de Bourg-en-Bresse pour «incitation à la haine». Le jugement a été mis en délibéré. Il sera rendu le 5 novembre.
İlk yorum yapan siz olun