İçeriğe geçmek için "Enter"a basın

Disparition de Harutyun Sanli (Chanli) emporté par le coronavirus, l’un des plus importants représentants de la communauté arménienne d’Istanbul

Ce matin 6 mai est décédé une personnalité arménienne connue, Harutyun Sanli (Chanli) à l’hôpital arménien Sourp Prguitch (Saint Sauveur) d’Istanbul, suite au coronavirus a annoncé le journal arménien «Jamanak». Atteint par le coronavirus Harutyun Sanli (Chanli) était depuis plusieurs semaines soigné à l’hôpital Sourp Prguitch. Les derniers analyse attestaient pourtant une amélioration de son état de santé face au virus qui reculait. Mais les conséquences lourdes laissées par le coronavirus ne lui ont pas permis de surmonter la maladie. La nouvelle de sa disparition a ému toute la communauté arménienne d’Istanbul où il était très apprécié. A Gedigpasha, un quartier d’Istanbul, il était le président de l’Union paroissiale de l’église arménienne Sourp Hovhannès. Il fut également l’un des organisateurs de l’élection du Patriarcat de l’Eglise arménienne de Constantinople. Il occupait également d’autres fonctions associatives au sein de la communauté arménienne de Turquie.
Harutyun Sanli (Chanli) était né le 2 décembre 1964 à Elazig (Kharpert). Il était marié à Eugénie et père de deux enfants, Garine et Vrej.

Krikor Amirzayan

http://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=25187&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

İlk yorum yapan siz olun

Bir Cevap Yazın