Diagnostiqué positif au Covid-19, l’homme politique de 75 ans avait été placé en observation mercredi dernier à l’hôpital. La présidente de la région Île-de-France lui rend hommage.
“J’ai ressenti une immense tristesse en apprenant la nouvelle.” Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, a réagi ce dimanche à l’annonce de la mort Patrick Devedjian, président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine et ancien ministre de Nicolas Sarkozy.
Diagnostiqué positif au Covid-19, l’homme politique de 75 ans avait été placé en observation mercredi dans un hôpital du département.
“Je savais que son état s’était aggravé depuis hier (ce samedi, NDLR). Mais cela a été extrêmement brutal”, a témoigné Valérie Pécresse. “Nous l’avions tous eu par SMS il y a quelques jours. Les choses semblaient sous contrôle.”
“C’était une personnalité exceptionnelle, hors-norme dans la vie politique française”, a poursuivi la présidente de la Région Ile-de-France. “Il va beaucoup nous manquer.”
“Les élus sont en première ligne”
“Depuis plusieurs jours, de très nombreux élus sont touchés par la maladie et hospitalisés”, a par ailleurs déploré Valérie Pécresse, rappelant que “ces derniers sont au contact direct des populations. Comme les soignants et les fonctionnaires, ils sont en première ligne.”
İlk yorum yapan siz olun